CH et Golden Knights: une épopée dorée

Il faut donner ce qui est à César ce qui appartient à César… Le Tricolore a créé la surprise lors de cette deuxième partie en demi-finale. Je dois avouer que la formation du Canadien a bousculé et déstabilisé MES Golden Knights dès les premières minutes de jeu. Les joueurs ont fait leurs devoirs et se sont couchés tôt (sans faire d’excès aux machines à sous !). Sauront-ils garder le rythme dans la ville du vice ? Qui l’emportera dans cette épopée dorée ? À suivre…

 
 

Fleury vs Price

J’attendais avec impatience ce duel de gardiens. D’un côté un pilier des Golden Knights, un joueur humble et bien groundé. De l’autre, un gardien imperturbable et d’un calme presque alarmant. Les deux sont des adversaires redoutables au talent exceptionnel. Bien que Carey et Marc-André aient des styles de jeux différents, qui l’emportera : l’inimitable Fleury ou l’impassible Price ?

Après un match enlevant lundi soir et une soirée à prendre le contrôle du compte Instagram de Femme d’hockey, j’ai discuté avec Isabelle Ethier, fondatrice de la plateforme dédiée à ce sport avec qui je collabore sporadiquement.

Pour Isabelle, Fleury rime avec plaisir. « On sent son plaisir de jouer, de gagner et d’être sur la glace. On comprend que pour Marc-André Fleury se retrouver sur la glace c’est bien plus qu’un travail, c’est un privilège. »

Le bluff

Selon moi, il y a une règle d’or à respecter dans le sport : ne jamais sous-estimer les underdogs ! Pour Vegas, le copier-coller de jeux ne sera pas la stratégie idéale pour remporter contre les Canadiens. L’effet de surprise reste un bon allié dans ces parties déterminantes. Doit-on compter sur les vétérans ou sur la jeunesse pour l’emporter ? Un heureux mélange des deux ? Est-ce que le retour de Petry avec son regard de feu y est pour quelque chose ? Who knows ! Tout ce que l’on sait c’est que les Habs sont en mode combatif. Doit-on rappeler que la dernière fois que la formation bleu-blanc-rouge a atteint le carré d’as remonte à 2014 ?

Pour Isabelle, fan invétérée, le CH a un avantage important sur les Golden Knights. « Le talent de la jeunesse mélangé a l’expérience des joueurs du 4e trio (Perry-Staal) avec un Price en pleine possession de ses moyens. À surveiller ! » — Isabelle, une vraie adepte !

What happens in Vegas…

Une question demeure ; What happens in Vegas stays in Vegas? Je dirais : Let’s see what happens in Montreal ! Mon conseil pour les partisans du bleu blanc rouge ? Gardez la flamme, le lampion, les drapeaux en place, car cette série sera rocambolesque et surprenante !

Suivez mes IG Stories durant les séries via mon compte Instagram : @pascale_lou_angelillo

 
4D7869EB-ABC3-4A05-9060-D1438E1A8F81.jpg