CH et Golden Knights: revenge mode

À l’heure où j’écris ces lignes, mes yeux brûlent de fatigue, mais impossible de reposer mes paupières en cette fin de première période entre les Canadiens et MES Golden Knights. Un café noir à la main, la souris dans l’autre, mon attention est rivée sur la télé. Une question demeure: mes yeux pourront-ils suivre la rapidité de KK et les tourbillons de Marc-André Fleury? Aller hop! Je me prépare un espresso pour survivre à la deuxième et troisième période!

 
 

Le fair play one way

Jusqu’ici les arbitres sont fidèles à eux-mêmes. Rien d’extravagant, sauf peut-être une rondelle au visage de l’un des chandail à rayures. Tout comme la majorité des partisans, je crois au fair play. Une victoire quand l’arbitrage est biaisé, c’est moins glorieux. Peu importe nos favoris, les deux équipes méritent et surtout désirent une partie où les arbitres ne ferment pas les yeux sur des fautes évidentes! Le manque de justice de la part de arbitres est-il en lien avec la présence de Gary Bettman dans les estrades? Je me questionne! Force est d'admettre que la faute à l’endroit de Petry est difficile à justifier. Les arbitres ont volé le show lors de cette partie déterminante. Lors des séries ne devrait-on pas miser sur la crème de la crème? Et pourtant! Chris Lee arbitre depuis 1999. Il a 1179 parties à son actif et 86 matchs en série. C’est non-négligeable! Perso, je crois que durant les dernières périodes, ses yeux brûlaient de fatigue aussi! Ha!

Back on ice, back on track

Les Canadiens ont trouvé leur rythme. L’équipe donne la cadence, malgré moi je dois avouer que les Golden Knights ne lead pas la danse cette fois. La formation canadienne a retrouvé sa discipline et comme on le dit en anglais keep their focus! Paillettes, trompettes et steppettes : le show façon Vegas ne semble plus influencer les rookies et les vétérans du Bleu-Blanc-Rouge. Tout comme Petry au regard enflammé, je pense que les Canadiens ont aussi le feu dans le yeux… Et peut-être ailleurs lorsqu’ils pensent aux arbitres! Vaut mieux en rire!

La magie de MES Golden Knights va opérer, vous verrez! ;)