5 façons de rester actif durant le confinement

Faire perdurer ses saines habitudes avec la nouvelle année et le confinement, c’est parfois difficile (voire même impossible!). Nouveautés et activités inusitées sont à l’honneur cette année. Je vous propose cinq astuces pour rester en forme et actif durant ces mois d’hibernation. Let’s do it!

1. Planifier

Cocktail hour, brunchs, 5 à 7: gageons que les invitations virtuelles se succèderont durant ces prochaines semaines. Si vous planifiez un repas en bonne compagnie en ligne, prévoyez aussi un moment pour bouger pour marcher, courir ou patiner. L’important c’est de s’activer pendant trente minutes pour garder la forme.

Mon conseil: Profitez-en pour inviter vos convives virtuels à bouger avec vous!

2. Parler et bouger

Confinement oblige, on profite des longues conversations téléphoniques avec un proche pour rester debout et marcher tout en discutant.

Mon conseil: Perso, lorsque j’appelle Mamie, j’en profite pour faire des squats!

3. Cuisine sportive

La pizza est au four, la salsa est prête et la guacamole aussi: c’est le moment idéal pour s’étirer, squatter ou danser avant la game!

4. Faire d’une pierre deux coups

Vous enchaînez les grands classiques de Netflix? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire des exercices physiques tout en regardant pour la énième fois Gilmore Girls (c’est dans mes projets aussi!)

Mon conseil: c’est le moment idéal pour effectuer quelques redressements assis.

5. Ce soir, on danse!

Je n’ai pas le sens du rythme, mais danser ça défoule! Plutôt que de souper virtuellement entre amis, donnez-vous rendez-vous et groovez façon Studio 54! Sortez vos paillettes, ajoutez une boule disco à votre décor et le tour est joué!

Mon conseil: Éloignez les objets, meubles ou tout ce qui pourrait se casser dans votre élan rythmé! Parole d’une fille qui ne sait pas bouger, mais qui donne tout de même son 110%!

 
DSCF4034-3.jpg