Tennis girl un jour, tennis girl pour toujours!

Le tennis est une passion pour moi. Je cours sur un court depuis que je suis haute comme trois pommes. Mon père m’a initiée à ce sport. Fière gauchère, je rêvais de devenir la prochaine Anna Kournikova ou le prochain Andre Agassi. Retour sur l’Omnium Banque Nationale disputé la semaine dernière au Stade IGA à Montréal.

Le tennis était enfin de retour à Montréal au Stade IGA avec l’Omnium Banque Nationale (anciennement la Coupe Rogers). Une série que j’aime suivre sur place ou à la télé. Chaque édition, je rêve d’être sur le court avec ces champions et d’échanger quelques balles!

 
 

Le tournoi de tous les possibles

L’Omnium Banque Nationale est un tournoi faisant partie du master 1000 de la ATP organisé par Tennis Canada. Depuis 1881 pour les hommes et 1892 pour les femmes, les meilleurs joueurs de tennis du monde se sont illustrés sur les terrains canadiens. Ce rendez-vous sportif attire la crème du tennis professionnel masculin et féminin où tout est possible!

Montréal et Toronto se partagent l’honneur d’accueillir, en alternance, les plus grandes vedettes de l’ATP World Tour et de la WTA, les deux tournois se déroulant en même temps. Lors des éditions précédentes, on a pu voir Serena Williams, Roger Federer, Andre Agassi et John McEnroe en action. Ils font partie de l’impressionnante liste de champions présents. D’ailleurs, je me rappelle en 2015 la fameuse finale où Agassi affrontait Nadal.

Pour moi, c’est l’occasion de découvrir des nouvelles raquettes comme l’Italienne Camila Giorgi, (grande gagnante de l’Omnium Banque Nationale 2021) 71e raquette au monde. Elle est disciplinée et d’une stabilité remarquable malgré ses nombreuses fautes par match. Fait cocasse: c’est sa mère qui confectionne ses tenues pour tous les matchs!

Une histoire inspirante

Des talents parfois loin dans le classement, mais qui nous surprennent sur le court. C’est le cas de la Canadienne Rebecca Marino. L’athlète de Vancouver, était âgée de 22 ans lorsqu’elle avait atteint le 38e rang mondial en 2013. Elle avait alors accroché sa raquette. Elle a repris le jeu cette année à l’âge de 30 ans. Elle est désormais au 220e rang. Elle a surpris le monde du tennis avec des revers de fer et une concentration imperturbable.

Cette année, il y avait 5 Canadiennes sur le terrain. La championne en titre, Bianca Andreescu (8e raquette mondiale), Gabriela Dabrowski (15e raquette mondiale), Rebecca Marino (220e) et Carol Zhao (299e). Chez les hommes, il y avait Shapovalov, Auger-Aliassime qui se sont fait éliminer rapidement dans le tournoi. Personnellement, j’ai regardé Nick Kyrgios, l’enfant terrible des courts.

Qui suivre sur les réseaux sociaux?

Mon compte préféré sur Instagram est sans aucun doute celui de Serena Williams. Inspirante à ses heures, la businesswoman et l’icône de Nike présente sa vie au quotidien avec sa fille, ses entraînements (que j’adore tester!) ainsi que ses tenues toutes plus improbables les unes des autres! De la couleur et de l’optimiste, Serena joue bien son rôle de modèle pour les jeunes sportifs.ves.

Sur Twitter, j’aime suivre la pionnière du tennis Billie Jean King qui milite pour les droits des femmes dans le sport.

Pour plus de couverture et de nouvelles; rendez-vous sur Instagram @pascale_lou_angelillo