Abdos et boxe: le combo parfait!
Que ce soit dans mon salon, dans la ruelle ou dans la cour arrière, je trouve un endroit pour m’entraîner au quotidien. Chaque matin, je choisis un workout sur l’application gratuite Nike. Rien de mieux pour me réveiller! Let’s go!
Selon mon mood, je varie mes entraînements sur l’application Nike (parfois secondés par le beau Cristiano Ronaldo!). Si je veux tester ma mobilité, mon endurance ou ma force, j’y trouve mon compte car il y a de nombreuses routines! L’un de mes trainings préférés est le boxer core pour maintenir la forme, des abdos de feu et améliorer mon fameux jeu de pied!
Pourquoi?!
Le kickboxing faisait partie de ma routine hebdomadaire, jadis. Chaque mercredi 19:00, fidèle au poste, je boxais au gym. La boxe c’est ma façon de rester positive et de transpirer le négatif de la journée! Je ne souris jamais autant qu’après une séance de punchs! Durant cette période particulière, c’était donc primordial de garder ce sport dans mon quotidien.
Boxer core: se défouler en 20 minutes
Mohammed Ali ou pas, cet entraînement ne requiert pas d’aptitudes spécifiques ni d’équipement précis. Chaque mouvement est bien expliqué lors de la séance. Le workout est divisé en trois parties: l’échauffement, l’entraînement et l’étirement. Ces vingt minutes permettent de tester notre jab, notre crochet et notre jeu de pied. Sur un air rythmé façon Eye of the Tiger, on donne notre 110% avec les conseils d’un entraîneur virtuel. Il se permet même de nous motiver: Give your best! Don’t give up! Nike ne déçoit pas avec cette application. Fidèle à sa réputation, aucun détail n’est négligé pour s’entraîner tel(le) un(e) athlète! Ce qui nous reste à faire: Just do it!
Bien plus qu’un hook!
Démarrer la journée avec quelques crochets ça donne de l’énergie! Bien plus qu’une séance de défoulement, cette routine permettra d’améliorer nos réflexes. Pour ma part, je mise sur ce sport pour améliorer mon jeu de jambes au tennis. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Serena Williams! Elle pratique la boxe pour optimiser son jeu. So do I !
Comme dirait Michael Buffer: “Let’s get ready to rumble!”