Golden Knights: une équipe qui se démarque!
Il faut rendre à César ce qui appartient à César… Que ce soit sur la glace ou sur les internets, les Golden Knights donnent leur 110%! Et ça se voit! Une image impeccable, une identité visuelle assumée et flamboyante, que demander de plus! Une question demeure: est-ce que cette équipe est un gamechanger (comme on le dit si bien en anglais!) au sein de la Ligue nationale de hockey? Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait un grand OUI et voici pourquoi!
More is more and less is a bore!
Les Golden Knights ont su imposer leur rythme dans la LNH. Que ce soit via leurs citations, tweets ou publications: tout y est pour mettre de l’avant les joueurs et l’organisation. Encore sceptique? Rappelez-vous de l’arrivée en grande pompe des chevaliers sur la glace au nouveau T-Mobile Arena lors du premier match ou le dévoilement des fameux jerseys dorés sans oublier les cheerleaders dans les estrades qui brillaient de mille feux! En 2020, l’équipe s’offrait un nouveau chandail étincelant à souhait! Il s’agissait d’un troisième maillot pour la récente franchise de la ligue. Tout est pensé chez les Knights: de l’épaulette affranchie de sabres de chevaliers aux dorures qui entourent tout l’équipement des joueurs (on se rappellera des fameuses jambières dorées de Marc-André Fleury!), la ville est certainement bien représentée!
Qualité et contenu
Adapter son contenu sur les réseaux est la clé du succès. Il faut être au courant des tendances du moment et suivre ce qui se fait partout tout en adaptant le contenu à votre style. C’est ce que Vegas a vite compris avec son équipe de marketing numérique. Dès la vague de Reels sur Instagram en passant par leur compte TikTok, (la courte vidéo de Lehner et Fleury publiée en janvier dernier me fait apprécier The Panda un peu plus chaque jour!) les Golden Knights ont vite surfé sur cette tendance! Avec plus de 741K abonnés sur Instagram, leur stratégie semble performer! En comparant les trente-deux équipes de la LNH, beaucoup de clubs auraient intérêt à suivre voire s’inspirer fortement de la formule Vegas pour améliorer leur présence numérique.
La recette parfaite
Ils ont de la couleur. Ils ont osé. Avec les sorties surprenantes et parfois déconcertantes de Lehner, la fin de l’ère Flower-Power, l’ascension de la franchise vitesse grand V: ils ont changé le hockey tel qu’on le connaissait, à mon humble avis. Certes, cette vague dorée ne fait pas l’unanimité, mais elle encourage la ligue à s’actualiser, bref: Out! Les vieilles mascottes douteuses! Désormais, le show must go on! Et si le spectacle se poursuit sur la patinoire, c’est encore mieux! Voyons si cette 31è équipe de la ligue saura inspirer la nouvelle franchise des Kraken! À suivre sur les internets! (et sur la glace!)