4 athlètes Québécois à surveiller aux Jeux Olympiques de Pékin
Passionné.es par leur discipline, plus près (et même prêts.tes!) que jamais de leur rêve après une période particulière et incertaine, les athlètes d’ici traversent l’océan pour se rendre à Pékin où les jeux d’hiver auront lieux. Ski acrobatique, patinage de vitesse: quel.les sont les athlètes à suivre durant ces deux semaines de sport? Suivez le guide!
Chloé et Justine Dufour-Lapointe: les spécialistes des pentes
Les soeurs Dufour-Lapointe seront de retour aux JO cette année pour (peut-être!) partager le podium une fois de plus! (Justine a remporté l’or olympique en 2014, partageant le podium avec Chloé, et l’argent en 2018.) Chloé, la spécialiste des bosses, qui en sera à ces quatrièmes Jeux, saura certainement nous garder sur le bout de notre sofa (si vous êtes prêts à suivre l’horaire olympique sur l’autre continent!)! Fort est à parier que Justine nous surprendra aussi!
Mikaël Kingsbury: le (presque!) vétéran!
Le favori, âgé de 29 ans, est le bosseur le plus dominant de l’histoire en ski acrobatique. Kingsbury tentera de défendre son titre de champion olympique dans la capitale chinoise. Prêt à se battre pour son titre, le pro des bosses, a réalisé son 100e podium de Coupe du monde à Deer Valley, remportant l’or de l’épreuve de ski de bosses en simple en janvier dernier. Cette nouvelle participation aux JO lui permettra d’ajouter (et je lui souhaite!) une deuxième médaille d’or olympique en carrière! À suivre!
Charles Hamelin: le performant
Ce sera un dernier tour de piste pour ce vétéran âgé de 37 ans qui a remporté 3 médailles d’or, une médaille d’argent et une de bronze au cours de sa carrière sportive. Avant d’accrocher ses patins, un dernier objectif à atteindre lui tient à coeur: terminer premier dans sa discipline, c’est-à-dire en short-track ou courte piste. Charles fera partie de l’épreuve relais 5000 mètres. Le quintuple médaillé olympique en sera à ses cinquièmes Jeux olympiques. Des moments mémorables à suivre!
Pour suivre les athlètes!
Rendez-vous sur le compte Instagram de Radio-Canada ou inscrivez-vous à l’infolettre spécialement dédiée aux JO pour rester informé.e. Si les parcours des sportifs d’exception vous intriguent, découvrez sans attendre la série Rêve olympique diffusée à Radio-Canada. Les épisodes présentent huit athlètes canadiens qui vous ont fait vivre de grandes émotions il y a quatre ans à Pyeongchang.