Une entrepreneure raffinée
Nous étions copines de collège lors de nos études en mode. Toutes les deux désirant réussir dans ce domaine. À l’époque, j’hésitais entre deux carrières. Roxane, quant à elle, désirait aussi travailler dans ce monde qu’est la mode. Ma collègue et amie a réussi un coup de maître: ouvrir sa boutique à Tremblant! Une montagne à gravir avec son lot d’obstacles mais surmontables! Je vous raconte notre charmante discussion autour d’une minaudière et d’une robe (que je regrette encore de ne pas avoir achetée!).
C’est en 2016 que l’aventure débute! La boutique s’installe dans le quartier dynamique de Mont-Tremblant. C’est au-bas des pentes de ski que La Raffinerie tire son épingle du jeu. On y retrouve les looks parfaits pour un weekend réussi. Du tricot pour un chic après-ski, à la robe de soirée idéale sans oublier le nouveau jean à la coupe de rêve, la fashionista en nous y trouve assurément son compte. Voici ce que la propriétaire et styliste Roxane Dubois m’a confié lors de ma virée shopping bi-annuelle chez elle.
1. Qu'est-ce qui t'a donné le goût et le courage de te lancer dans cette aventure?
"Le domaine de la mode dans lequel j’évoluais se déroulait principalement en ville. J’adore la frénésie urbaine, mais je suis avant tout une fille de campagne et de plein air. L’envie de créer une boutique originale à Mont-Tremblant était une équation idéale pour mon conjoint et moi.”
2. As-tu toujours su que tu avais la fibre entreprenariale?
“Non. Pour ma part, ça s’est développé avec les années.”
3. As-tu connu des embûches en tant que femme dans le domaine des affaires, si oui, quel serait le plus grand obstacle selon toi?
“Pas de «grandes» embûches car il faut savoir prendre sa place en tant que professionnelle peu importe le domaine dans lequel tu évolues. J’ai souvent l’impression qu’au premier coup d’oeil les gens ne me prennent pas au sérieux probablement parce que propriétaire d’une boutique mode peut sembler futile aux yeux de certains. Je crois qu’il faut donc doublement se préparer lors d’une négociation ou d’une opportunité d’affaire.”
4. Décris-moi ta plus grande fierté.
“Avoir bâti une entreprise qui reflète à 100% les valeurs qui m’importent et d’avoir su m’entourer d’une belle communauté de femmes fortes et inspirantes.”
5. Avec du recul, as-tu le sentiment que tu aurais fait la même chose, le même parcours?
“Oh oui! Sans hésiter!” (rires).
6. L'avenir pour la boutique, tu le vois comment?
“Bel!! Avec tous les rebondissements inattendus et les succès que cela comporte. Mon équipe et moi aurons toujours milles et un projets pour rester au top des tendances.Vous pouvez nous suivre via notre compte Instagram ou Facebook pour découvrir nos nouveautés.”
En quittant cette charmante boutique, j’ai réalisé que peu importe le domaine, lorsqu’on a un rêve, on doit le transformer en objectif pour y arriver. Que l’on soit un serial entrepreneur, un solo entrepreneur, on a tous le même goal: réussir et si on peut inspirer au passage c’est une mission plus qu’accomplie!
Encore 1000 bravos, chère amie pour cette réussite!
Un peu de shopping…
La Raffinerie c’est pour la jeune étudiante, la cool mom, la femme de carrière, la globe-trotteuse, et toutes leurs amies! Je ne pourrais décrire mieux mon sentiment face à la boutique! Je suis toutes ces femmes à la fois à chaque visite! Découvrez ma sélection de coups de coeur juste ici.*
*Attention! Cette galerie shopping pourrait vous créer des besoins ou une dépendance! ;)