Repousser ses limites avec OrangeTheory Fitness
Depuis les dernières semaines, je teste des entraînements pour garder la forme et ne pas perdre ma masse musculaire si difficilement acquise au cours des derniers mois lors de mes super workouts au gym. Quand on m’a parlé d’OrangeTheory Fitness, j’étais motivée à relever le défi. Retour sur cette expérience.
“Tu vas voir, c’est intense!”
Difficile? Courbatures à prévoir? Count me in! Je n’avais pas eu la chance de tester les entraînements signés OrangeTheory Fitness en studio. On me l’avait fortement recommandé et c’était sur ma to-do list! Adepte d’activités à haute intensité, la routine OTF en ligne correspondait exactement à ce que je recherchais: rester active et en forme!
C’est quoi?
Le workout intensif OTF combine le cardio, la puissance et la force. Un challenge que l’on exécute selon notre niveau. On se teste et on respecte ses limites en suivant la routine live sur la page Facebook du gym. Ce programme d’entraînement à domicile est disponible pour tous au Québec et c’est gratuit. De plus, l’horaire est clairement indiqué chaque semaine sur la bannière de ladite page. Donc, aucune excuse pour ne pas s’y mettre!
Pourquoi se tester?
Être confiné, ce n’est pas une raison pour ne pas garder la forme! La routine OTF se définit par différents exercices tels que des squats, des burpees, des push-ups et des abdominaux. Préparez-vous à avoir chaud dans le confort de votre foyer! Des routines différentes de semaine en semaine afin de mettre à l’épreuve tous nos muscles!
Mon verdict
Quarante burpees plus tard, je donnais mon 110% et je cherchais mon souffle! Mon conseil? Gérez votre intensité dès le début de la séance pour ainsi terminer en beauté sans y laisser votre peau! Efficace, OTF offre un entraînement complet qui saura plaire aux débutants et aux “athlètes” amateurs! Le seul bémol personnel, j’aime performer avec un entraîneur qui effectue les exercices avec moi et me motive. Difficile de tout avoir en cette période particulière! J’ai eu mal et chaud à souhait tel que souhaité! Somme toute, c’est un 10/10 pour l’ensemble de ce test!
Ne faites pas comme moi!
Idéalement, afin de suivre notre progression on se munit du moniteur de fréquence cardiaque OTBEAT. Personnellement, j’ai effectué l’entraînement complet avant de me rendre compte que j’avais oublié le fameux moniteur! Celui-ci permettra de comprendre nos statistiques et de suivre nos performances de jour en jour.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook ou sur Instagram.