Un entrepreneur nomade

On se connaît depuis belle lurette. À la blague, on s’appelle les cousins! Avec Marc-Antoine, les conversations se terminent souvent par d’agréables réflexions autour de la vie d’entrepreneur. Celui qui est derrière la marque LaBelleVie s’est créé un univers bien à lui et partage une bonne dose de bonheur sur ses plateformes. Au milieu d’un jardin urbain, on a discuté d’entreprenariat. Retour sur cette amicale conversation!

Comment te définis-tu?

“Je dirais que je suis un entrepreneur nomade. J’aime réaliser des projets différents. J’aime me tester. Je suis curieux de nature et ça se reflète dans ma carrière.”

C’est quoi un entrepreneur nomade?

“C’est de vouloir constamment changer d’environnement et de sphères, tel un voyageur. Il me faut une étincelle dans tout ce que j’accomplis. J’aime gérer des projets et impliquer plus de gens possible afin de les faire briller à leur tour. Je dirais que je suis en mode collaboratif.”

Ton message est clair sur les réseaux sociaux, tu vois la vie du bon côté!

“C’est vrai! J’essaie de partager du positif! Je suis méga quétaine et je l’assume à 100%! (rires). Le pouvoir des médias est fort. Cependant, je préfère l’utiliser à bon escient et d’une façon positive plutôt que négative. Je crois qu’il y aura toujours de la place pour les bonnes nouvelles sur notre feed!”

Pourquoi avoir choisi de t’investir dans ce projet Labellevie?

“Ça allait de soi, c’est-à-dire que ce projet “coulait” et avançait bien. Je m’investis avec passion. Ma collection fait partie des projets qui me tiennent à coeur. Je me suis donné une mission avec LaBelleVie: de partager le bonheur et d’offrir du soleil aux gens qui en ont de besoin en cette période particulière. Le message derrière LaBelleVie est simple, mais efficace.”

Comptes-tu élargir ta gamme?

“Ha! Si je fais une quatrième collection, j’irais All In. La production serait fabriquée ici au Québec et éco-responsable. Je tiens à garder et à personnaliser mon produit. À suivre... (clin d’oeil)”

Quelles sont les trois valeurs de LaBellevie?

“La simplicité. L’authenticité. La conscience sociale. Cette gamme est le fruit d’une réflexion où on est le maître d’orchestre de notre vie. C’est un mélange de plein de rencontres, d’expériences et d’analyses. Pour moi, le message doit rester cohérent entre le branding et la clientèle qui me ressemble: positive et heureuse.”

Qu’est-ce qu’on verra jamais dans LaBelleVie? Du glitter?

“Non pas de paillettes! (rires!) Du turquoise pour toi peut-être! Farces à part. Ça ne sera pas sur-commercial. La marque restera minimaliste et fidèle à son ADN. En achetant LaBelleVie, c’est choisir d’encourager un entrepreneur passionné qui partage un message sincère. C’est primordial pour moi.”

Qu’est-ce qui s’en vient pour LaBelleVie?

“À la base c’est une collection spontanée. Ce n’est pas mon objectif de vie de vivre de LaBelleVie, mais vivre la belle vie! Oui, j’investis beaucoup de mon temps et d’argent dans la création de celle-ci, mais au final je le fais pour offrir un produit de qualité, confortable et qui est réconfortant. Le but ultime? Offrir un message positif via mon produit.”

Finalement Marc-Antoine (ou Mac pour les amis!), es-tu heureux?

“Bonne question! (rires) J’ai cherché longtemps ce qui me drivait dans la vie. D’où on vient, tu le sais, le chemin logique pour nous ce serait de terminer nos études, de trouver un(e) copin(e), d’acheter une maison, d’avoir des enfants et un chalet! Idéalement dans cet ordre, comme tu dis! On rigole, bien sûr! Pour moi, l’équation logique du bonheur ce n’est pas ça. Ce qui me rend heureux aujourd’hui, ce n’est pas cette “bucket list”. Je fais ce que j’aime et je m’investis dans des projets qui me tiennent à coeur. Pour l’instant, je suis challengé dans ma carrière. Mon réseau social s’agrandit et mes projets aussi. Lorsque je ne serai plus heureux, je reformaterai mon équation du bonheur.”

Quelle agréable rencontre comme d’hab! À la blague, j’aime taquiner Marc-Antoine en lui disant: ”Et puis la maison, les 2 kids et le chien c’est pour quand?” On rétorque toujours la même réponse simultanément!

Mais ça c’est notre secret! La vie nous sourit. La belle vie!